Accueil » Actualités

Brocante : annuler ou maintenir

9 octobre 2016 Aucun commentaire

L’annulation de la brocante du printemps au centre-ville était un choix difficile, dans un contexte d’attentats, afin de repenser la sécurité des exposants et des visiteurs. Nous soutenions cette décision, et d’autant plus, après l’attentat perpétré à Nice.

Mais, pourquoi pénaliser le quartier du Bois Perrier en déplaçant la brocante d’automne au centre-ville et l’annuler dans la foulée ? Il est d’évidence plus difficile de sécuriser le centre-ville que le Bois Perrier. De nombreuses villes ont maintenu leurs manifestations locales en travaillant avec les associations pour prendre toutes les précautions et ne pas céder à la peur que les fanatiques veulent tenter de nous imposer. C’est une double peine pour les rosnéens et le quartier du Bois Perrier. Un quartier déjà durement touché par les fermetures de services publics, d’un marché et maintenant privé d’une animation majeure.

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.