Accueil » Actualités

Piétonisation quai de Seine rive droite : le rapport d’enquête dit non, la Mairie de Paris tente de passer en force

7 septembre 2016 Aucun commentaire

voie-sur-berge-001Une fois de plus, la Mairie de Paris entend décider seule et imposer des décisions unilatérale aux habitants de la banlieue. Cette fois c’est en ne tenant pas compte de l’avis défavorable de la commission d’enquête qui dénonce : des chiffres peu précis et discordants, un périmètre d’étude trop restreint et une fermeture des berges après Paris plage laissant sous-entendre que tout était déjà bouclé…

Fermer la voie sur Berge rive droite sur 3,3 km entre le tunnel Henri IV et le tunnel des Tuileries sans concertation régionale, c’est oublier les banlieusards qui empruntent la voie Georges Pompidou pour rallier l’autre côté de la capitale faute d’une réelle alternative de transport en commun. Il est donc juste indispensable de rappeler à Mme Hidalgo que tous les habitants de la proche couronne ne disposent pas d’une station de métro à moins de 500m de chez eux ! Loin de là.

Il faut donc reprendre à zéro la concertation sur la base d’une enquête publique au niveau Ile-de-France afin que ce projet puisse être réexaminé et accompagné de mesures compensatoires : parkings relais aux portes de Paris, protections phoniques, solutions alternatives de transport

Tous les élus de franciliens se battent contre le tout-voiture et contre la pollution, à condition que des transports en commun réguliers, confortables et sécurisés viennent offrir une alternative décente et crédible à leurs contraintes de déplacement. Ce n’est évidemment pas le cas aujourd’hui…

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.