Accueil » Actualités

Paris Métropole : mais pour quoi faire ?

4 janvier 2016 Aucun commentaire

paris-metropole-009Comment mieux démarrer 2016 qu’avec l’intégration forcée de Rosny dans une intercommunalité à 14 communes (appelée T9) qui va de Noisy le Grand à Clichy sous Bois, et la création d’une super intercommunalité de 7 millions d’habitants, qui n’est rien d’autre qu’une coquille vide : Paris Métropole, dont Claude Capillon est Vice-président. En tout, 1.062 conseillers territoriaux et 210 conseillers métropolitains à rémunérer et la quasi-certitude de nouvelles taxes à lever… Cette fois, ce n’est plus le millefeuille territorial, on attaque la pièce montée ! A quand une décision intelligente visant à simplifier ?

Et que dire de la légitimité de notre représentant rosnéen, désigné le 17 décembre dernier en Conseil municipal : 20 bulletins « blancs » et 19 « pour » Yvan Itzkovitch, candidat officiel de la liste URAM… Notre demande de revoter pour un candidat disposant d’une vraie légitimité est restée sans suite.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2016 et vous assurons de notre détermination à redonner un cap de développement équilibré à Rosny sous Bois.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.