Accueil » Actualités

Conseil de quartier de la Boissière : enfin une première vraie avancée ?

19 août 2013 Aucun commentaire

Après presque quatre ans de chambre d’enregistrement et de palabres stériles, les membres du Conseil de quartier qui attendaient de pouvoir travailler sur leurs problèmes quotidiens commencent enfin à être entendus. Mais quelle énergie dépensée.

Un premier groupe de travail sur les problèmes de stationnement vient de se créer et s’est réuni au mois de juin. Les pistes de travail proposées par les habitants du quartier mettent toutes le doigt là où ça fait mal depuis de nombreuses années : l’absence de politique municipale de stationnement après une longue et absurde politique de réduction de places de stationnement dans les nouvelles constructions.

Résultat, c’est l’anarchisme et l’asphyxie totale du quartier.

Ce premier pas doit appeler très vite un vrai plan d’action pour un quartier qui n’en peut plus.

Il est vrai que les élections municipales approchent et que pour toute majorité sortante, il est tentant de faire croire que le père Noël passe plusieurs fois ces années-là. A moins que ce ne soit, une fois de plus, que des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent…

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.