Accueil » Actualités, Archives

Construction de la mosquée

13 décembre 2011 Aucun commentaire

Rosny sous Bois

La lettre des Démocrates et Centristes

Démocratie, indépendance et progrès

Année  2 0 1 1    N ° 0 6

Mosquée sur le terrain de sport :

Claude CAPILLON, Maire UMP de Rosny, a profité du mois d’août pour accorder le permis de construire de la mosquée, rue Conrad Adenauer, entre le collège Langevin-Wallon et le cinéma de Rosny 2.

Le chantier vient de démarrer !

L’emplacement de la nouvelle Mosquée ne convient pas aux habitants du quartier et ne fait l’unanimité au sein des associations musulmanes de Rosny. De nombreux points posent problèmes et notamment :

– suppression du dernier terrain de sport engazonné du quartier, fréquenté chaque jour par nos enfants et les collégiens,

– respect de l’esprit laïque et républicain battu en brèche avec une construction accolée au collège,

– rue reconnue inondable et faisant l’objet de mesures particulières de surveillance,

– projet de changement de sens de circulation de la rue Adenauer, déversant le flux de circulation venant de Rosny 2 sur le boulevard Gabriel Péri, déjà saturé…

D’autres lieux étaient possibles et mieux adaptés pour que chacun puisse se construire avec dignité dans sa foi. Au lieu de cela, la majorité municipale s’est entêtée dans sa décision et à présent les travaux vont commencer pour une construction de 2.070 m² de SHON, une capacité d’accueil jusqu’à 1.312 personnes pour seulement 112 places de parkings, une hauteur de construction de 21,98m, soit l’équivalent d’un bâtiment de 7 étages…

Un recours contre le permis de construire a été déposé en septembre dernier, par l’Association de Sauvegarde de l’Allée de l’Avenir et des Rues Avoisinantes et des Riverains. Mais il n’est pas suspensif. Ils ont donc besoin de tous vos soutiens.

Pour les contacter : asaara@hotmail.fr

A SAVOIR : il y a un an, un premier recours contre le bail emphytéotique (mise à disposition du terrain communal pour 99 ans contre un loyer de 8.000 € par an), a été déposé. La commune avait alors demandé la condamnation de l’Association au versement de 2.000 € de dommages et intérêts.

Une ville se construit avec ses habitants et non contre eux.

L’absence d’écoute des rosnéens engendre une fracture sociale de plus en plus importante à l’opposé de la devise française : Liberté, Egalité, Fraternité. Quand à l’attachement à la laïcité….

FL

Permanence

Pierre-Olivier CAREL

Votre conseiller municipal, vous reçoit sur rendez vous

06 75 99 80 26

elus@modem-rosny.fr

MoDem – BP52 – 93114 Rosny sous Bois cedex

contact@modem-rosny.fr

Les commentaires sont désactivés pour cet article.