Accueil » Archives

Un collectif de riverains mécontents s’est créé à Rosny

26 novembre 2010 Aucun commentaire

Depuis près d’un an des sens uniques ont été installés d’abord rue du Général Leclerc puis dans bon nombre de rues adjacentes. Les conséquences néfastes sont bien plus nombreuses que le bénéfice espéré.

Des riverains ont interpelé les responsables municipaux depuis près d’un an. Pour ceux qui ont été reçus le refus de prendre en considération leurs remarques voire un certain mépris à leur égard, illustre la conclusion qu’ils en ont tiré. Pour d’autres, leurs demandes d’entretien avec la mairie ou leurs courriers y compris celui d’un élu municipal, Pierre-Olivier Carrel,  n’ont même pas reçu de réponse.

Il faut ajouter que les commerçants de la rue du Général Leclerc connaissent une baisse d’activité importante pour certains de 30 à 50 % et déjà deux faillites se sont produites. Les commerces de proximité se trouvent ainsi abandonnés par le maire.

Les riverains sont progressivement mis en relation et en ont déduit que seule une manifestation pouvait débloquer la situation. Cette manifestation aura lieu samedi 27 novembre au square Gardebled et remontera la rue du Général Leclerc. L’objectif étant qu’un plan de circulation de tous les quartiers concernés soit établi par les rosnéens et la municipalité. Il faut que ce plan s’inscrive dans un projet de développement de ces quartiers.

Reste à souhaiter que le dialogue avec les responsables municipaux pourra enfin s’établir.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.