Accueil » Archives, Conseil municipal

Terrain scolaire pour une Mosquée à Rosny-sous-Bois : les alternatives rejetées !

19 mai 2010 Un commentaire

Le terrain de sport du collège Langevin-Wallon risque de bientôt disparaitre. Voilà la réalité d’une opération politicienne à Rosny-sous-Bois.

Le 18 mai, les conseillers municipaux de la majorité comme de l’opposition, ont voté POUR la construction d’une mosquée de 2.686m², sur le terrain de sport utilisé par les collégiens. ()

Une seule voix s’est élevée CONTRE l’emplacement de la rue Conrad Adenauer celle de Pierre-Olivier Carel, élu du groupe Démocrates et centristes. Car pour nous, ce terrain de sport doit rester celui du collège et des collégiens, et la construction du gymnase tant promise doit enfin aboutir. Dans le même temps, il a proposé plusieurs autres possibilités de terrain sur la commune, plus adaptées et mieux situées. Toutes condamnées d’avance par une volonté de ne pas en débattre.

Comment en est-on arrivé là ?

Après 5 années de secret, deux votes au Conseil municipal en moins d’un an ont eu lieu, mais toujours en l’absence totale de concertation.

Les élus municipaux sont-ils encore nos représentant?

Le déni de Démocratie est consternant. Et les rosnéens peuvent légitimement se demander s’ils n’assistent pas déjà à la fin du «Mieux vivre ensemble», si cher à Claude Pernès. Allons nous laisser  «Rosny une exception en Seine-Saint-Denis» devenir comme beaucoup de banlieue ?

Le Conseiller général et nouveau Maire de Rosny, Claude Capillon, en défendant ce projet, a renoncé définitivement au gymnase tant attendu par les collégiens et les associations sportives du quartier. Et bien soit. Mais pas nous.

Rien n’est jamais perdu d’avance.

Vos nombreux témoignages de soutien et d’encouragements, nous confortent dans nos positions et nos valeurs.

Il n’y a pas plus de dialogue ?

Alors, aidez-nous à le rétablir :

- Soutenez la pétition des riverains demandant l’abandon du projet sur ce terrain. Contact : asaara@hotmail.fr

- Continuez à nous adresser vos témoignages de soutien par mail ou par courrier.

Et même si la délibération a été votée, un projet même avancé  peut encore être modifiée pour que les équilibres de Rosny soient préservés.

Faites entendre votre voix.

C’est un droit ! C’est votre droit !

Toute décision importante pour la commune doit impliquer une large concertation des rosnéens pour que le choix s’impose et non l’inverse.

Vous pouvez compter sur nous !

Nous comptons sur vous !

Le MoDem Rosny

Un commentaire »

  • pimont roger dit :

    trahison de notre maire nous avions confiance en lui
    et voila qu’il accepte que l’on construise une mosquee dans notre ville tout est defavorable a ce projet
    que devenons nous
    nous irons pries dans une eglise a alger
    qu’il ne compte plus sur notre voix aux prochaines elections
    pauvre france decadente,deplorable ou sont nos valeurs????
    ceci dit il y en a une de construite « une mosquee » a la limite de rosny montreuil rue de rosny ce n’est pas si loin……..

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.