Accueil » Archives

Archive des articles en décembre 2013

Elections »

[26 Déc 2013 | Aucun commentaire | ]

Il est désormais plus facile de voter par procuration.
Un décret du ministère de l’Intérieur, publié au Journal officiel de vendredi 20 décembre 2013, permet aux électeurs de télécharger en ligne, de remplir sur leur ordinateur personnel puis d’imprimer leur demande de procuration.
Le décret vient en application d’une des décisions du comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (Cimap), visant à mettre en ligne le formulaire de procuration pour les élections municipales de mars 2014.
Jusqu’ici, il fallait remplir le formulaire au commissariat de Rosny sous Bois. Désormais il suffira …

Elections »

[21 Déc 2013 | Aucun commentaire | ]

La nouvelle année, qui approche à grand pas désormais, est aussi une année d’élections.

D’abord les élections municipales qui se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014.
Suivies des européennes prévues le dimanche 25 mai 2014.

Actualités »

[20 Déc 2013 | Aucun commentaire | ]

Cher(e) ami(e),

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager des moments privilégiés avec nos familles et nos proches et je vous souhaite d’en profiter pleinement.
En ma qualité d’élu je vous dis à très bientôt, en 2014.

Et vous souhaite d’Excellentes Fêtes,

Pierre-Olivier CAREL

A la Une, Actualités, Conseil municipal »

[20 Déc 2013 | Aucun commentaire | ]
Plan d’Aménagement et de Développement Durable 2013-2018 – Intervention de Pierre-Olivier CAREL – Président du groupe Démocrates et Centristes

Seul le prononcé fait foi.
Monsieur le Maire,
Mes chers Collègues,
Mesdames et Messieurs les rosnéens,
Sur le dossier du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui nous est présenté ce soir (2ème étape après le vote du Plan Local de l’Habitat au mois de juin 2013 dans le cadre de la révision du Plan Local d’urbanisme), une grande partie des points abordés fait consensus.
Qui pourrait être contre le développement des modes doux (vélos marche à pied), la production d’énergie propre (géothermie…) ou encore la création d’espaces verts (squares, parcs, espace Natura 2000 …

Actualités »

[16 Déc 2013 | Aucun commentaire | ]

Tout le monde est d’accord pour dire que la semaine de 4 jours ne convient pas. Mais imposer une réforme pour 4,5 jours à marche forcée, c’est perdre du vue l’intérêt pour nos enfants.
Si une réforme est nécessaire, celle du ministre de l’Education nationale a été engagée dans la précipitation, sans concertation mais avec transfert de charge. Et déjà des communes font marche arrière.
Rythmes scolaires : la réforme inapplicable
Professeurs malmenés, parents d’élèves déboussolés, enfants fatigués et communes qui doivent trouver des solutions : aide de l’Etat pour 2014, mais rien après !, animateurs à recruter et former, murs des écoles à pousser pour permettre de faire des activités dans de bonnes conditions, horaires compatibles pour des enfants allant de 3 à 11 ans à aménager…
Il est urgent de prendre le temps de tout remettre à plat.