Accueil » Archives

Articles dans la catégorie Actualités

Actualités »

[31 Déc 2016 | Aucun commentaire | ]

Madame, Monsieur,
Chers rosnéens,
Permettez-moi, au seuil de cette nouvelle année et de cette période festive, de vous exprimer au nom du groupe Démocrates et Centristes, une très bonne et heureuse année 2017.
L’année 2016 a été très riche en interventions de vos élus Pierre-Olivier CAREL et Valérie MONVILLE : informations des riverains sur les travaux et coordination des calendriers, urbanisation de la ville, programme culturel, gel des subventions aux associations, solidarité, soutien aux commerces dans les quartiers, renforcement des transports en commun, priorités budgétaires, démocratie locale, protection de l’environnement, parc du plateau d’Avron, transparence …

A la Une, Actualités, Elections »

[3 Déc 2016 | Aucun commentaire | ]

2017 est une année électorale d’importance, avec une élection présidentielle, dont les deux tours auront lieu les 23 avril et 7 mai, et des élections législatives les 11 et 18 juin.
Pour pouvoir voter en 2017 à Rosny sous Bois, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales, et cela avant la ­fin de l’année 2016.
Si vous avez déménagé au cours de cette année (même en restant sur le territoire de Rosny), il est nécessaire de procéder à votre inscription ou de la mettre à jour sur les listes …

Actualités »

[17 Nov 2016 | Aucun commentaire | ]

Conseil municipal du 15 novembre 2016
Intervention de Pierre-Olivier CAREL – Président du groupe (seul le prononcé fait foi)
 
Monsieur le Maire,
Mes chers collègues,
Mesdames et Messieurs les rosnéens présents ce soir.
Au niveau national, l’incapacité des gouvernements qui se sont succédés ces 10 dernières années, à avoir tenu un cap de redressement de la France : chômage, croissance, dette sociale… a pour conséquence que notre pays est encore très loin d’atteindre la règle d’or qui voudrait que comme les communes, l’Etat boucle son budget en équilibre. Il ne faut donc pas que nous …

Actualités »

[7 Nov 2016 | Aucun commentaire | ]

Créé sous forme associative, l’ « Epicerie du Cœur » lutte contre la pauvreté et l’exclusion des personnes vivant dans la précarité sans favoriser l’assistanat, en leur apportant, dans le cadre d’une épicerie / friperie sociale, des denrées alimentaires variées et des vêtements à petits prix grâce aux dons de supermarchés et de particuliers.
Installée au centre commercial des 10.000 Rosiers, elle est ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 (sauf jours fériés). N’hésitez pas venir les encourager et à leur apporter vos dons.
L’épicerie se veut solidaire et humaniste. Elle a pour …

Actualités »

[9 Oct 2016 | Aucun commentaire | ]

L’annulation de la brocante du printemps au centre-ville était un choix difficile, dans un contexte d’attentats, afin de repenser la sécurité des exposants et des visiteurs. Nous soutenions cette décision, et d’autant plus, après l’attentat perpétré à Nice.
Mais, pourquoi pénaliser le quartier du Bois Perrier en déplaçant la brocante d’automne au centre-ville et l’annuler dans la foulée ? Il est d’évidence plus difficile de sécuriser le centre-ville que le Bois Perrier. De nombreuses villes ont maintenu leurs manifestations locales en travaillant avec les associations pour prendre toutes les précautions et …

Actualités »

[14 Sep 2016 | Aucun commentaire | ]

Le rôle des associations de parents d’élèves est essentiel dans la vie des écoles tant dans le suivi de la scolarité des enfants que dans l’animation (sorties, kermesses…).
L’exercice du mandat des représentants des parents doit être facilité !
Les parents d’élèves sont pleinement associés à la vie de l’école et de l’établissement scolaire notamment en participant, par leurs représentants, aux conseils d’école et aux différentes instances des établissements scolaires. Pour cela, ils doivent continuer à avoir accès à des lieux des réunions au sein des écoles, sur le créneau horaire de …

Actualités »

[7 Sep 2016 | Aucun commentaire | ]

Une fois de plus, la Mairie de Paris entend décider seule et imposer des décisions unilatérale aux habitants de la banlieue. Cette fois c’est en ne tenant pas compte de l’avis défavorable de la commission d’enquête qui dénonce : des chiffres peu précis et discordants, un périmètre d’étude trop restreint et une fermeture des berges après Paris plage laissant sous-entendre que tout était déjà bouclé…
Fermer la voie sur Berge rive droite sur 3,3 km entre le tunnel Henri IV et le tunnel des Tuileries sans concertation régionale, c’est oublier les banlieusards …

Actualités »

[4 Sep 2016 | Aucun commentaire | ]

En cette période de rentrée scolaire, le rôle de l’éducation est plus que jamais au cœur de la cohésion sociale. Pour autant que chacun se reconnaisse pleinement dans ses valeurs et que construire ensemble l’avenir de la République soit un but.
La menace terroriste durable change nos habitudes (protection des écoles et des lieux publics). C’est une priorité qui doit se traduire en moyens humains notamment pour la police municipale.
Alors que dans quelques mois ce sera l’heure du bilan de mi-mandat pour l’URAM, les constructions ne ralentissent pas, bien au contraire. …

Actualités »

[15 Juil 2016 | Aucun commentaire | ]

Douleur et Fraternité en ce 14 juillet endeuillé. Nous sommes tous Niçois. 🇫🇷
Des mesures immédiates s’imposent : renforcement du renseignement territorial, transposition de certaines mesures de l’état d’urgence donnant des moyens à la police pour les 10 ans à venir, arrêt de tous les événements non sécurisables, mobilisation d’une réserve citoyenne pour soulager et renforcer les services de police et militaires, création d’un FBI européen, affectation de crédits européens massifs à la lutte anti-terroriste opérationnelle…
La sécurité est une priorité absolue. Agissons vite, fort et sans état d’âme.

Actualités »

[17 Juin 2016 | Aucun commentaire | ]

Après sa suppression par l’URAM, l’année du décès de Claude Pernes, pour des « raisons techniques« , voilà qu’une association soutenue par le Maire, en appelle au don public pour 4.000€, pour en refaire un. Le financement participatif par les rosnéens lèverait donc tous obstacles techniques…
Le feu d’artifice du 14 juillet est l’un des symboles majeur de la République Française. C’est un moment fort d’union, de culture et de notre fête nationale. C’est un des fondements de la France avec un grand F !
Nous avons toujours soutenu le retour du feu (dans …